La dynamique bretonne présentée lors de la 13e Journée Nationale des Dys (Paris, 2019)

La dynamique bretonne autour de la lecture et de la dyslexie a été présentée en octobre 2019 à Paris, lors de la 13ème Journée nationale des Dys.

Organisée conjointement par la Fédération française des Dys et la Bibliothèque publique d’information, la Journée Nationale des Dys s’est articulée autour de deux temps forts, “L’accès au livre et à la lecture pour les publics Dys” et “Les avancées dans le domaine de la santé et de l’éducation“.

Christine Loquet, chargée de mission publics éloignés du livre à Livre et lecture en Bretagne, a présenté les démarches bretonnes lors de la table-ronde « Quel accès au livre et à la lecture pour les Dys ? » animée par Fanny Lemaire, chef du service Lecture handicap à la Bibliothèque publique d’information.

Son intervention est intitulée “Les bibliothèques, des intermédiaires indispensables : mise en place d’un réseau et d’actions en faveur des Dys à l’échelle d’une région, l’exemple de la Bretagne.“ Vous pouvez la visionner sur la chaîne You tube de la Fédération française des Dys :